Présentation

Je suis Christelle RUTY psychologue et psychothérapeute, diplômée de l’EPP  (l’Ecole de Psychologues Praticiens) qui dépend de l’Institut Catholique de Paris.

Cette formation initiale m’a permis de développer une pratique thérapeutique à travers de nombreux stages puis emplois.

Ainsi j’ai travaillé dans diverses institutions et domaines d’activité tels que : écoles primaires, hôpitaux psychiatriques,  centres médico- psychologique, associations favorisant le lien parent-enfant… Je me suis spécialisée en 2 activités :

–          Domaine de la psychopathologie clinique : hôpital psychiatrique

Il s’agit de prendre en charge des personnes atteintes de maladie mentale ou troubles psychopathologiques. Une équipe médicale se charge d’apporter un soutien aux patients.

–          Domaine de la psychologie de la vie quotidienne : cabinet libéral

Il ne faut pas être « fou » pour consulter un psychologue. Chaque personne peut ressentir le besoin de se confier et chercher un appui psychologique à un moment de sa vie.

Force et vulnérabilité constituent la personnalité mais il est parfois difficile de trouver l’équilibre interne sans prise de recul. Celle-ci est possible par l’intervention d’une tierce personne dont c’est le métier. Un psychologue vous accueille tel que vous êtes, avec vos idées, vos croyances, vos craintes … Il n’y a pas de jugement ou d’idée préconçue de sa part.